Problème de visibilité ? Réputation en ligne menacée ?

Vous venez de démarrer votre activité, vous êtes présent sur votre marché depuis plusieurs années, vous avez sans doute la maitrise de votre savoir-faire. Toutefois vous peinez à constituer votre portefeuille client. Sachez que le problème réside de loin, du moins dans la généralité des cas, dans la qualité de vos produits ou services.

Pour vous faire plonger dans le bain, comprenez que nous vivons dans l’ère où l’offre dépasse de très loin la demande, la concurrence est à sa consécration la plus rude.

La Visibilité en ligne

Pour vendre mieux il ne s’agit pas plus de produire que de se positionner favorablement sur son marché. Être bien positionner revient à mettre en exergue l’intérêt capital de considérer la visibilité de votre entreprise et de vos  activités.

Pour donner un petit  aperçu : les sociétés qui réussissent le plus n’ont pour autre secret qu’une communication marketing et e-marketing intensive.  Plus je suis connu, plus je vends et plus je vends, plus je deviens inarrêtable sur mon marché.

L’E-marketing, au stade où nous en sommes n’est plus une énigme, sa rentabilité est évidente et connue de tous.

Faut-il donc l’admettre comme la solution aux maux des entreprises et des particuliers ? Sans doute. Encore faut-il aussi savoir que comme quand on reconnait que tout est question de réputation, l’E-réputation c’est-à-dire la réputation en ligne en est le maillon essentiel. Notre alibi : le monde comptait 3.81 milliards d’internautes en avril 2017 soit 51% de la population mondiale. L’anecdote nous permettra de dire qu’une réputation en ligne de 10/10 se traduira par une réputation réelle de 5/10.

Saviez-vous que de tels services et outils existaient ? Si oui, l’aviez-vous déjà utilisé ou mieux bien utilisé ? Si non, vous voudriez en savoir d’avantage ?

La Démarche

La démarche est très simple. Retenez deux approches :

  • L’approche prospective : celle-ci consiste à être à la veille et à apporter les solutions idoines pour booster votre visibilité sur internet.

Il s’agit surtout de créer des contenus et des animations susceptibles de rendre favorables les informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs sur votre entreprise ou votre produit ou votre service ou même sur vous en particulier.

Cela se fait par la création  d’un cadre relationnel avec les internautes qui font partie de votre marché au travers des échanges sur vos sites, blogs, ou même sur les communautés de consommateurs ou encore sur les réseaux sociaux.

  • L’approche réactive : celle-ci permet de se faire le garde-fou contre tout contenu nuisible à votre image de sorte à les faire submerger par des contenus positifs.

On baptisera cette démarche : le déréférencement, car elle consiste effectivement à faire chuter le classement de ces contenus négatifs auprès des moteurs de recherche, de par là même les supprimer.

Pour parvenir à ce résultat, les actions à mener sont :

  • Procéder à l’examen des différents canaux sur internet
  • Établir un rapport d’analyse sur la pertinence des conversations retrouvées
  • Établir un plan d’action des solutions à appliquer
  • Animer les sites, forums, blogs, réseaux sociaux…par ces solutions

Vous pouvez télécharger le livre blanc :  Comment gérer son e-réputation de la société Digimind.

Plusieurs sociétés offrent ces services, parmi lesquelles la société ONYXMEDIA qui en E-réputation management se démarque profondément de par l’expertise développée au fil des années. Aujourd’hui, elle apporte ses solutions aux entreprises et particuliers partout dans le monde.

Pour plus d’informations n’hésitez pas de prendre contact avec notre équipe qui se met à votre entière disposition en vous apportant ses réponses à vos différentes questions.

+212 5 39 34 34 98
+212 6 78 84 43 33
Technopark, Bureau 104
Boulevard Med 5
Tanger – MAROC


 

 

Related posts