Les réseaux sociaux et les jeux d’illusion… qui profite de l’autre ?

Détectez-vous l’ours panda qui se cache dans cette image ? C’était rapide et facile pour vous ?

De nos jours, le monde virtuel géré par l’ordinateur attire un nombre illimité des personnes à travers le monde, une affluence fascinée spécialement par les réseaux sociaux dans lesquels les publicités prennent la part du lion, une stratégie rentable pour les compagnies comme pour les particuliers.
Les réseaux sociaux sont nombreux et divers à titre d’exemple:
Linkedin : créé en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue, Jean-Luc Vaillant afin de faciliter le contact entre les professionnels pour trouver un job, recruter ou se faire recruter. Il issu ainsi de 170 secteurs d’activité dans plus de 200 pays et territoires. Linkedin regroupe 400 millions de membres selon les statistiques de décembre 2012.

Twitter : lancé en 2006 par Noah Glass, Biz Stone, Jack Dorsey et Evan Williams, alors que la gestion du site est faite par l’entreprise Twitter Inc. Twitter offre aux utilisateurs de de publier gratuitement de brefs messages s’appellent Tweets, sur internet, par SMS ou messagerie. Ce sont des messages à 140 caractères au maximum. Twitter réunissait plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde selon les statistiques de 2012.
Facebook : fondé par le jeune américain Mark Zuckerberg, le 4 février 2004, dans ce réseau social les utilisateurs peuvent facilement publier et partager des contenus sous forme de textes, des images, des vidéos ou des audio. D’autre part, ils ont aussi la possibilité de créer et de joindre des groupes particuliers. Ils peuvent aussi utiliser un certain nombre des applications. Facebook regroupe 1,04 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens selon les statistiques du décembre 2015. Le slogan de ce réseau social est « Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie ».
Créé en 2007 par David Karp, ce réseau social permet aussi aux utilisateurs de publier et partager toutes sortes de fichier: textes, images, liens, vidéos et aussi des sons sur Tumblelog. Le slogan de ce site est « Postez n’importe quoi (de n’importe où), personnalisez tout »
Jour après l’autre, les réseaux sociaux deviennent des espaces pleins d’images ou de photos mettant le cerveau de l’internaute dans de nombreuses illusions d’optique, ces dernières contiennent des compositions provoquant des confusions, des effets qui s’expliquaient par le fait que ces images contournent certaines lois visuelles.
Ces images pleines d’illusion ne sont que l’arbre qui cache la forêt et dont profitent les artistes, les dessinateurs les designers et les animateurs pour diriger leur préposition, c’est un marché virtuel de concurrence par excellence.
L’exemple que l’on vous propose a été réalisé par Matthew Merrill, en conséquence, il a provoqué un buzz sur ces réseaux sociaux.
Si vous n’arrivez pas à détecter l’ours de panda caché entre les éléphants, allez sur la septième ligne de bas en haut, à droite de l’image, mais si vous pouviez le trouver, sachez que vous aviez acquis une dextérité visuelle pour le prochain teste visuel.

Related posts